Il était une fois, un pays, une région, révélée par les visages de ces habitants. Leurs beautés mise à jour rendent visible l'invisible, le sens de la terre.
Ma pratique photographique du portrait m’a amené à voyager à travers tous les âges de la vie, au cœur des villages, des cités, en milieu associatif, collectif, scolaire et extrascolaire en Seine-Saint- Denis, à Paris, dans les Alpes de Hautes Provence et en Ardèche. Mes réalisations m'ont permis de développer à travers ce travail de terrain, la nécessité de donner à voir les intelligences, la profondeur et la beauté de chacun.
Alors que l’image de soi est devenu un produit de consommation, il me parait essentiel de transmettre à travers mon travail artistique que nos différences sont nos richesses, qu’il est nécessaire de partager un regard bienveillant sur le vivant, sur nous même, que chacun·e devienne l’acteur et le passeur des ces traces de vie, de ces invitations au voyage.
Dans le cadre d’un travail de recherche à caractère anthropologique, chaque portrait est réalisé dans un dispositif élaboré à partir d’une source de lumière constante et d'un 50mm dans un huis clos afin d'avoir une approche la plus neutre possible. Ces images sont sans aucune retouche.